L’équipe

Rolf Bichsel
Rolf Bichsel
Directeur
  • Rolf Bichsel, Directeur

    Entré au sein de la revue suisse Vinum en 1988, Rolf Bichsel en dirige la rédaction de 1993 à 2008. Sous son impulsion, Vinum devient une revue à vocation européenne avec des éditions en langue française, espagnole et italienne, et le magazine du vin le plus lu en langue allemande. Durant deux décennies, Rolf Bichsel vit ainsi de près les changements dans la presse et la communication.

    En sa qualité de directeur d’édition et exploitant toutes les possibilités des nouvelles technologies multimédias, il élabore de nombreux projets de communication pour des régions vitivinicoles importantes, des producteurs et des distributeurs (négociants et cavistes) en Suisse, Allemagne, Portugal, Espagne, Italie et France. En 2010, tout en restant fidèle à la revue Vinum en ses qualités de journaliste, dégustateur et photographe, il crée sa propre agence de presse, vinmedia.

Barbara Schroeder
Barbara Schroeder
Responsable de publication
  • Barbara Schroeder, Responsable de Publication

    Après des études littéraires et artistiques, et munie du diplôme national de l’école des Beaux Arts de Bordeaux, Barbara Schroeder, née à Cleve en Allemagne, s’est établie à Teuillac

    Artiste peintre connue, mais aussi dégustatrice sensible, elle est appelée en 1997 dans la rédaction de la revue Vinum par Rolf Bichsel. Son travail au sein de ce magazine vitivinicole, dont elle dirige la rédaction française à Bordeaux de 2000 à 2008, lui permet d’élargir et d’approfondir ses connaissances en matière de journalisme.

    Spécialiste d’interviews pertinentes et de textes pétillants, elle a élaboré en tandem avec Rolf Bichsel d’innombrables articles au sujet du vin, du tourisme et de la gastronomie.

Catherine Sereno
Catherine Sereno
Chargée de Communication
  • Catherine Sereno, Chargée de Communication

    Catherine Sereno, née à Santiago du Chili, a grandi dans la région bordelaise, ce qui l’a vite attirée vers l’univers des vins.

    Elle décide donc d’associer cette passion à ses études. 
Sa polyvalence et son adaptabilité lui ont permis de réaliser plusieurs formations dans le commerce international, puis la commercialisation des vins et spiritueux, pour enfin se diplômer Manager de la performance commerciale et marketing. Elle rejoint l’équipe vinmedia à la fin de l’année 2014 afin de former un véritable trio avec Rolf et Barbara.